A TABLE, MARCELLO
Dates à venir
- Du 8 au 20 juillet 2024, 20h15 (relâche le dimanche 14). Festival Villeneuve en Scène/ partenariat Théâtre du Train Bleu. Soutien Occitanie en Scène
- le 20 septembre 2024. 19h.Marcevols (66)
- le 21 septembre 2024. 19h. Journées du Matrimoine. Fillols (66)
Ici, un audio-note d’intention
Ici, le dossier du spectacle
Ici, les photos
LA LIE / PREALABLE
- Jouer en dehors des théâtres, dans des lieux qui ne sont pas des lieux de diffusion : places, cours, domaines viticoles, granges, littoral, halls de théâtre, tiers-lieux, cafés associatifs…
- Aller au devant de spectateurices qui ne sont pas forcément des habitué-e-s de théâtre, parce qu’ils vivent dans des territoires enclavés ou simplement parce qu’ils ne se sentent pas admis-es dans les lieux institutionnels.
- Prendre le temps de tisser des liens avec les habitants et construire une diffusion avec des partenaires qui réfléchissent avec nous. Cette économie dans la diffusion va de pair avec la modestie revendiquée de nos moyens sur scène.
- Faire de la représentation une fête et perturber le déroulé classique du spectacle en utilisant tout procédé scénique qui nous permette de casser les conventions du rapport scène/salle.
- Bâtir une forme volontairement inaboutie, maladroite, qui espère l’accident : c’est à dire ne pas chercher à créer ni à jouer un spectacle parfaitement maîtrisé, mais au contraire, créer un jeu cramponné au présent et à l’expérimentation.
- Faire du direct, et non du différé, c’est à dire continuer à chercher et élaborer en public
- Revendiquer que la comédie un merveilleux outil pour développer des sujets approfondis et documentés. Rire de nous-mêmes, faire du rire un instant de partage, en maniant l’irrévérence et le politiquement incorrect.
- Flouter les frontières entre le réel et le fictif, entre l’écrit et l’improvisé, flirter avec le mauvais goût et les frontières de la bien pensance.
Compagnie La Lie - SIRET 8408794800027 - N° licence 2-1115441 licence 3-1115442